Fourni par Blogger.

mardi 17 mai 2011

Critique: Fast Five

Malgré le désaccord de bons nombre de fans, mon film favori de la série Rapides et Dangereux est le troisième. Contrairement aux autres, Tokyo Drift avait un thème qui le différenciait des autres, le drift. Ses nouveaux personnages apportaient un souffle nouveau à la série qui selon moi, avait largement baissé en qualité avec 2 Fast 2 Furious. Pour Fast Five, les acteurs originaux sont de retour avec de nouveaux venus.

De loin le meilleur de tous, Fast Five débute où Fast and Furious nous a laissés lorsque Brian (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) tentent de faire échapper Dom (Vin Diesel) de l'autobus le menant tout droit au pénitencier. Arrivé a Rio de Janeiro au Brésil ou le trio se cache des autorités, ils devront se mesurer à un puissant baron de la drogue (Joaquim de Almeida), et à un agent fédéral acharné (Dwayne Johnson) pour être finalement libre.

Le réalisateur Taiwanais Justin Lin a prouvé qu'il pouvait tourné d'excellentes scènes d'action avec les deux autres films précédent celui-ci, et croyez-moi, Fast Five en est remplis. L'impressionnante poursuite à pieds sur les toits des Favelas de Rio en est un des meilleurs exemples. Malgré son talent en cette matière, Lin ne parvient pas à livrer la marchandise pour ce qui est de la principale attraction du film: les voitures. Quasi inexistantes, les courses et poursuites se comptent sur les doigts d'une seule main et ne durent que très peu de temps. Souvent plus invraisemblables qu'autre chose, elles se rapportent plus souvent à l'image de synthèse et aux effets spéciaux plutôt qu'aux prouesses mécanique des voitures comme dans Tokyo Drift.

Avec un scénario qui rappel celui de Italian Job, Fast Five retrouve son efficacité grâce à l'équipe du tonnerre que forment ce groupe d'amis. Tout au long du film on peut sentir que les acteurs ont du plaisir à être ensemble et ce plaisir est transmis à travers leurs personnages, ce qui est grandement apprécié lors du visionnement. Malgré une histoire pas très originale mais tout de même très divertissante, la durée du film qui est de 2h20 ne se fait aucunement ressentir. Le retour des personnages des films précédents tel que Roman (Tyrese Gibson), Tej (Ludacris), Gisele (Gal Gadot) et Vince (Matt Schulze) est apprécié, malgré l'absence de certains tel que Sean (Lucas Black) de Tokyo Drift et Suki (Devon Aoki) de 2 Fast 2 Furious.

En méchant, Joaquim de Almeida est convaincant dans son rôle, cet acteur de talent pourtant étiqueté seulement à des rôles de terroristes ou de baron de la drogue Pour ce qui est du casting principale, Paul Walker et son talent limité joue comme d'habitude le héros au jolie minois sans montrer une once d'effort. Complètement écrasé par Vin Diesel et Dwayne Johnson qui portent tout deux le film sur leurs immenses épaules, les deux acteurs livrent la marchandise en exécutant exactement ce que l'on attend d'eux: joué les gros durs. Son rôle réduit au maximum, Jordana Brewster cède complètement sa place aux mannequin Gal Gadot qui l'emporte dans le rôle de la femme fatale du film, et de femme de tête à une talentueuse nouvelle venue nommé Elsa Pataky qui amène une bonne dose d'humanisme à l'histoire.

La cinématographie au couleurs chaudes, les jolies panoramas de Rio, ainsi que la musique exotiques et les chansons aux rythmes entraînant accompagnent avec brio ce premier film de l'été des plus divertissant. Un plaisir assuré pour les fans de la série et les bons films d'action.

Note: 3.5/5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Text Widget

Text Widget